Vereinigung Schweizer Quilter
Association Suisse du Patchwork      Associazione Svizzera del Patchwork

Erika Dubler 

Depuis presque 30 ans, j'habite avec mon mari et notre fille adulte à Reichenburg dans le canton de Schwyz, plus précisément dans la Linthebene.

      

Déjà dans l'enfance, j'ai pratiqué avec plaisir plusieurs arts manuels. A commencer par la couture de vêtements, pour passer ensuite au patchwork lors d'un séjour prolongé en Amérique en 1991. Les différentes techniques, je les ai acquises en autodidacte, la plupart du temps dans des livres américains.
De retour au pays, j'ai fréquenté des cours de base et de perfectionnement. Je travaille principalement sur la base de schémas géométriques traditionnels. J'aime aussi le quilting à la main.
J'ai aussi donné des cours aux personnes intéressées du club des femmes de la paroisse réformée de March. C'est avec le quilt réalisé en commun dans les années 2004/2005 pour la maison paroissiale de Lachen, que m'est venu le "virus du quilting" pour un bon bout de temps! Avec quelques femmes, j'ai fondé le groupe des quilteuses de March – les „Märchler-Quilter“ – qui a déjà mis sur pied trois expositions. Je visite aussi régulièrement les expositions de quilts en Suisse et dans les pays voisins.
Pour ne pas être toujours occupée par la couture, j'équilibre mes loisirs en jouant au golf en compagnie de mon mari et, depuis quelque temps, en débutant ensemble au bridge.

Depuis des années déjà, travailler à l'ordinateur me procure de la joie. Dès 1998, j'ai conçu et mis en place plusieurs pages d'accueil Internet (Homepages). Ce qui m'importe en ces moments-là, et aujourd'hui encore, c'est que les informations soient bien à jour. C'est pour ces raisons que j'ai décidé de prendre en charge le secteur du site Internet au sein du Comité.

Erika Dubler

Stern im Wagenrad