Vereinigung Schweizer Quilter
Association Suisse du Patchwork      Associazione Svizzera del Patchwork


Rita Manzetti 

Dans mon enfance, la couture n'était pas du tout mon loisir favori. Les cours de travaux manuels étaient pour moi un cauchemar: remplacer les cols de chemise ou coudre des robes de nuit, quelle horreur…
J'avais environ 12 ans quand, à la foire de Zoug, j'ai visité un stand plein de tissus colorés, et "cela m'est tombé dessus". C'est là que j'ai été prise par le "virus" du patchwork. Je me suis immédiatement inscrite à un cours de patchwork. Il a été suivi par toute une série d'autres cours, durant lesquels j'ai appris les différentes techniques.

Malheureusement, ce qui me manque le plus, c'est le temps, puisque je travaille encore à 80%. Je rencontre toutefois régulièrement des consœurs pour coudre un moment ensemble.

Je fréquente aussi volontiers des expositions et j'admire les œuvres qui y sont présentées. C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec des tissus.
L'enthousiasme que j'ai pour le patchwork m'a incitée à me porter candidate au comité de patCHquilt. Je vais ainsi pouvoir combiner mes compétences professionnelles avec mon hobby. J'attends donc avec impatience de participer aux travaux du Comité (2015).
Rita Manzetti